Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2018

Abdominoplastie versus Liposuccion

Malgré la popularité croissante des procédures non chirurgicales, de nombreuses femmes (et hommes) décident de recourir à la chirurgie plastique pour améliorer l'apparence de leur abdomen, en particulier l'abdominoplastie ou la liposuccion.

graisse abdominale.jpg

Cependant, avant de bénéficier de l'une de ces deux procédures, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs tels que la qualité de la peau, la raideur musculaire ou la présence de tout excès de graisse. En outre, vous devriez consulter un chirurgien plasticien spécialisé et suivre toutes les instructions postopératoires.

Ainsi, une abdominoplastie peut être effectuée s'il y a un excès de peau lâche ou de muscles étirés dans la paroi abdominale. Par exemple, en cas de grossesse, les muscles peuvent commencer à s'affaiblir et perdre de leur fermeté. Ce processus naturel est connu et ne peut être modifié par une activité sportive ou de l'exercice mais uniquement par de la chirurgie esthétique. En outre, la diastase du rectum peut également se produire chez les hommes d'âge moyen et avancé, en particulier chez ceux qui ont une obésité abdominale.

Les femmes et les hommes décident de recourir à la chirurgie plastique pour améliorer l'apparence de leur abdomen

En ce sens, lorsque les muscles de la paroi abdominale sont séparés, les organes vitaux de la zone n'ont qu'une mince bande de tissu conjonctif qui les maintient en position. En plus de contribuer à un aspect volumineux de l'abdomen, la diastase du rectum compromet le soutien musculaire pour provoquer des problèmes quotidiens tels que maux de dos, constipation, fuite d'urine ou d'incontinence et même des difficultés dans des fonctions simples comme la respiration.

Par conséquent, une plastie abdominale standard ou complète peut fournir l'occasion pour un ajustement musculaire nécessaire afin de renforcer la paroi abdominale, ainsi que pour éliminer la peau redondante et resserrer le reste. 

De même, la liposuccion est également une procédure appropriée pour les patients qui voudraient traiter l'excès de graisse abdominale ou d'autres poches de graisse situées dans le corps.  chirurgie abdomen tunisie.jpg

 

D'autre part, pour les patients qui souhaitent traiter le relâchement de la peau ou la séparation musculaire avec l'excès de graisse dans la région abdominale, les deux procédures, chirurgie de l'abdomen et liposuccion, peuvent être nécessaires. Dans ce cas, le chirurgien plasticien doit évaluer le cas pour voir si les deux procédures peuvent être effectuées simultanément ou séparément par étapes.

Chez les patients jeunes et en bonne santé, une opération simultanée peut être possible et minimiser le temps de guérison total, mais pour beaucoup d'autres, l'approche par étapes peut être plus prudente pour réduire l'étendue du traumatisme chirurgical et des saignements. 

 

05/06/2018

Le laser pour une peau lumineuse sans imperfections                                                         

Le look sans maquillage est très demandé car il reflète une apparition absolument naturelle sans changement de volumes ni d'expression, comme cela peut arriver avec les injections de produits de comblement par exemple.

laser2.jpgLe laser employé comme traitement esthétique permet de traiter les différents défauts de la peau avec une apparition naturelle, il agit simplement en donnant de la luminosité à la peau reflétant un visage plus lumineux sans imperfections.

Ce même type de laser esthétique est utilisé pour éliminer l'hyperpigmentation de la peau et ne demandant qu’un temps de récupération court sans bloquer la vie sociale après ce traitement de médecine esthétique.

Le laser peut être appliqué sur tout le visage, le cou et le décolleté, et bien qu'il agisse principalement sur la pigmentation, il a un effet biostimulant, ce qui améliore la texture, les pores et les ridules.

 

Lorsque les signes du vieillissement sont très profonds, il est plus efficace d'utiliser des lasers ablatifs, ou qui enlèvent une couche de peau comme un peeling, cette théologie est certainement plus agressive et nécessite plus de temps de récupération.

 

Après le traitement, des croûtes et des enflures peuvent se former, mais disparaissent après environ une semaine.

Pour obtenir des résultats encore plus performants, différents types de laser peuvent être utilisés de manière ciblée au cours d'une même séance, en agissant spécifiquement sur les capillaires, les taches et les rides.

Les injections par les produits de comblements peuvent également être intégrées dans le traitement laser. D'abord la peau est perfectionnée par le laser, ensuite le visage est redessiné avec des charges.

 

Pour le rajeunissement, le laser le plus approprié est le resurfaçage de la peau.Simultanément, deux faisceaux laser fractionnés sont émis au niveau de la partie affectée de la peau d'une manière ciblée et personnalisée.

Ces faisceaux laser chauffent et enlèvent le tissu instantanément. Ils agissent si précisément qu'ils n'interfèrent pas avec les tissus environnants.

Chaque impulsion provoque une stimulation profonde dans le derme, ce que génère une production intense et prolongée de collagène. Le resurfaçage cutané agit sur les signes d'expression, les cicatrices, les lésions vasculaires bénignes telles que la rosacée, les taches solaires et les taches de vieillesse.

13:26 Publié dans médecine esthétique | Lien permanent