Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/05/2018

La chirurgie du pied

Chirurgie plastique pour les pieds : la tendance à la hausse des procédures de Cendrillon

  • Comme la popularité de la chirurgie esthétique a augmenté, le nombre de zones traitées a également augmenté.
  • Une spécialité émergente récente est la chirurgie esthétique pour les orteils et les pieds.
  • Certains spécialistes sont contre la chirurgie plastique du pied effectuée uniquement à des fins esthétiques.

Selon les statistiques de la Société américaine des chirurgiens plasticiens (ASPS), 17,5 millions de interventions chirurgicales et mini-invasives ont été réalisées aux États-Unis en 2017.

Comme la chirurgie esthétique est devenue plus acceptée et plus populaire, les gens ont commencé à chercher un traitement esthétique pour pratiquement tous les domaines du corps.

Dans cet article, nous explorons un domaine nouveau et émergent dans le domaine de la chirurgie esthétique : la chirurgie du pied, ou en termes informels, la « chirurgie Cendrillon ».

Chirurgies esthétiques des pieds et traitements non invasifs

La chirurgie du pied est généralement effectuée à des fins fonctionnelles, par opposition à cosmétiques.

Des exemples de chirurgies du pied liées à la fonction comprennent la chirurgie esthétique pour corriger les malformations congénitales ou traiter les blessures traumatiques, la bunionectomie (chirurgie pour enlever les oignons) et les traitements qui aident les personnes qui ont de la difficulté à marcher.

Comparé à la chirurgie fonctionnelle du pied, le concept de chirurgie esthétique du pied est relativement nouveau et sous-développé. Mais tandis que l'embellissement des pieds n'est pas le domaine le plus populaire de la chirurgie esthétique, il englobe en fait une grande variété de traitements cosmétiques chirurgicaux et non chirurgicaux.

Raccourcissement des orteils

Certaines chirurgies du pied peuvent avoir des aspects à la fois esthétiques et fonctionnels, comme c'est le cas avec le raccourcissement des orteils.

bunion-surgery-.jpg

"Le raccourcissement des orteils est une intervention chirurgicale courante qui est effectuée sur les doigts de petite taille en raison du martelage ou du flambage des orteils en raison de la longueur",

L’intervention est destinée à corriger un orteil (généralement le deuxième ou le troisième orteil) qui est trop long, rendant le pied esthétiquement désagréable et difficile à intégrer dans certains styles de chaussures.

Le rétablissement prend environ quatre à six semaines, et nécessite parfois un placement d'épingle qui est enlevé autour de la quatrième semaine, ou du matériel implanté qui gardera les orteils droits.

« Le raccourcissement des orteils est effectué en ambulatoire, la plupart des patients retournant chez eux immédiatement après la chirurgie ».